Une économie en veilleuse, et ce pendant des semaines ou des mois, est susceptible de laisser une brèche importante dans la progression de la croissance mondiale. Ce n'est pas sans raison que le gouvernement est en train de mettre en place des plans de relance économique et de mettre en place les derniers mécanismes de la politique monétaire.
La situation sur les marchés financiers n'a guère changé par rapport à la semaine précédente. Les fluctuations des prix ont atteint un niveau que l'on n'avait plus vu depuis la crise financière de 2008. Les évaluations très optimistes d'il y a quatre semaines se sont maintenant transformées en perspectives pessimistes pour la plupart des entreprises. La forte baisse du prix des actions implique même des prévisions qui supposent que les entreprises ne seront pas en mesure de payer de dividendes dans les 5 à 7 prochaines années. Ce sont surtout les secteurs cycliques tels que l'industrie et la finance qui perdent du terrain, tandis que les secteurs défensifs, qui ont également subi des pertes, ont relativement bien résisté.
Dans cet environnement de marché, les stratégies d'actions d’OLZ ont systématiquement surperformé leur benchmark. La sélection optimisée des titres et l'allocation sectorielle plus défensive ont permis d'amortir les pertes.