Prévoyance privée avec système
La variante la plus répandue est un compte de prévoyance classique, qui offre en général une rémunération à peine plus élevée qu'un compte d'épargne normal. La deuxième possibilité d'épargne-prévoyance est toutefois de plus en plus populaire: une solution en titres. Dans le contexte actuel de taux d'intérêt bas, les titres offrent un potentiel de rendement à long terme nettement plus élevé qu'un compte de prévoyance. Le principe est le suivant: plus la proportion d'actions est importante, plus le rendement attendu à long terme est élevé.
Mais cela n'augmente pas seulement les perspectives de rendement, mais aussi les risques de placement - autrement dit, votre capital de prévoyance peut être soumis à des fluctuations à court terme. Ces fluctuations ne doivent pas vous empêcher d'opter pour une solution en titres. D'une part, elles peuvent être lissées grâce à l'horizon de placement à long terme jusqu'à la retraite et aux versements réguliers. D'autre part, les risques de placement peuvent être considérablement réduits grâce à une réalisation optimisée en termes de risques et de durabilité.
Le portefeuille OLZ Minimum Risk vous permet non seulement de minimiser les risques, mais aussi d'augmenter la proportion d'actions pour un profil de risque donné et de profiter ainsi du rendement supérieur à long terme des actions par rapport aux obligations. Un mandat avec les options sélectionnées et un versement annuel de #{annualDeposit} permet d'espérer un capital de #{olzExpectedAssets} à la retraite, tandis qu'une solution en compte permet d'espérer un capital de #{accountAssets}.
Versements élevés ou faibles, horizon de placement long ou court, titres ou compte, plus ou moins d'actions? Vous pouvez maintenant simuler facilement les effets de ces décisions sur votre capital vieillesse individuel à titre d'illustration grâce à notre calculateur de prévoyance.