Un rendement plus élevé sans risque supplémentaire
La prise en compte systématique des principaux risques (liquidités, actions, taux d'intérêt, crédit et devises) dans la sélection des différents placements permet d'éviter la complexité, de réduire les coûts, d'améliorer la transparence et d'augmenter l'efficacité du rapport risque/rendement.
Une mise en œuvre durable et efficiente de votre stratégie de placement
Du point de vue des risques et des rendements, la mise en œuvre d'une stratégie de placement indexée n'est pas efficiente. La recherche sur les marchés financiers confirme que les indices standards n'offrent pas un rapport rendement-risque optimal (ratio de Sharpe). L'indexation classique engendre donc des coûts d'opportunité.
Avec son optimisation durable de portefeuille, basée sur les risques, OLZ assure une mise en œuvre efficiente de votre stratégie de placement. Cette approche est mise en œuvre de façon systématique et en tenant compte des coûts. Résultat: un rapport rendement-risque nettement amélioré (ratio de Sharpe).
Une diversification efficace au niveau de l'ensemble du portefeuille
Nous voulons diversifier les risques de manière efficace. Pour cela, nous prenons en compte les facteurs de risque associés aux différentes classes d'actifs (risques liés aux actions, risques de taux, risques de crédit, risques de change, risques de liquidité, etc.). Nous évitons notamment les risques spécifiques qui ne contribuent pas à la diversification ou qui ne sont pas compensés par une prime sur les rendements.
Pas de placements correspondant à une simple combinaison d'autres classes d'actifs
Parmi ces placements, on peut citer les produits structurés, les fonds spéculatifs ou les créances à haut rendement. De tels placements sont souvent associés à des coûts plus importants, de la complexité et des risques opaques, alors que l'on peut obtenir une contribution similaire aux rendements avec des placements traditionnels tels que des actions et des obligations.
Une diversification optimisée au sein des classes d'actifs
Les fonds à risque minimum d'OLZ sont des portefeuilles dont la composition est optimisée en fonction de paramètres de risque évalués (volatilités, corrélations). Grâce à cette optimisation de portefeuille basée sur les risques, les fluctuations de valeur et les pertes maximales sont nettement moins importantes en cas de corrections du marché.
Une utilisation plus efficiente du budget risque est possible
OLZ vous permet de mieux utiliser votre budget risque. Grâce à la prise en compte ciblée des risques lors de la sélection des placements et de l'optimisation du portefeuille basée sur les risques dans les différentes classes d'actifs, vous disposez d'une plus grande liberté dans la répartition des actifs. Concrètement, avec un budget risque identique, vous pouvez augmenter la part d'actions et améliorer ainsi le potentiel de rendement à long terme de votre portefeuille.