Patrick est Senior Quantitative Researcher et responsable adjoint de la recherche chez OLZ AG. Il travaille chez OLZ depuis 2018 et était auparavant post-doctorant à l'Institut de banque et de finance de l'Université de Zurich (UZH), où il est encore aujourd'hui actif dans la recherche universitaire en tant que Senior Academic Affiliate. Il est titulaire d'un doctorat de l'UZH et d'un master de l'ETH Zurich et de l'UZH dans le domaine de la finance quantitative. Il est également titulaire d'un master en mathématiques, ainsi que d'une licence en sciences économiques de l'université de Tübingen. Il a effectué des recherches à l'Université Columbia de New York City en tant que Visiting Scholar financé par le Fonds national suisse. Le domaine d'expertise de Patrick est la gestion quantitative des actifs et des risques, où il applique des méthodes allant de la modélisation statistique et économétrique aux approches plus récentes du Machine Learnings. Il a publié des articles dans des revues spécialisées de haut niveau et est intervenu lors d'événements internationaux spécialisés. Il a également acquis une expérience pratique à la Commerzbank et chez Ernst & Young.
OLZ Research Team La science auprès d'OLZ - Notre équipe de recherche
Notre équipe de recherche combine des années d'expérience pratique avec des connaissances académiques actuelles au plus haut niveau. L'équipe travaille en permanence au développement et à l'amélioration des stratégies d'investissement existantes, ainsi qu'au développement de nouvelles solutions basées sur le risque et scientifiquement fondées. Notre objectif est de toujours pouvoir offrir à nos clients la meilleure solution d'investissement possible en fonction de leurs besoins, que ce soit sous la forme de fonds d'investissement standardisés ou dans le cadre d'un mandat individuel sur mesure.
Gianluca est Senior Quantitative Researcher chez OLZ AG et fait de la recherche en tant que Senior Research Associate à l'Université de Zurich (UZH) et au New York University (NYU) Stern Volatility and Risk Institute. Il travaille chez OLZ depuis 2021 et a été auparavant post-doctorant à l'Université de Yale, Visiting Scholar à la NYU et a enseigné à l'UZH. Il est titulaire d'un doctorat de l'UZH et d'un master de l'ETH Zurich dans le domaine de la finance quantitative. Il a également étudié le management et l'économie à l'UZH. Gianluca est un expert reconnu dans l'estimation des matrices de covariance et des portefeuilles de variance minimale pour les solutions quantitatives de gestion des actifs et des risques. Il a déjà publié de nombreux articles dans des revues spécialisées de haut niveau et est intervenu lors d'événements professionnels internationaux. Il a reçu plusieurs prix et subventions pour ses recherches (par exemple le Swiss Risk Award et le SNSF Grant). Chez OLZ, il travaille au perfectionnement des stratégies d'investissement existantes et au développement de nouvelles solutions basées sur le risque. Il a acquis son expérience pratique chez UBS, AXA et Zurich.
Antonello est Senior Quantitative Researcher chez OLZ AG et travaille dans l'entreprise depuis 2016. Il est titulaire d'un MSc Quantitative Finance de l'EPFZ et de l'Université de Zurich et reste étroitement lié au programme en tant que président du Zurich Quantitative Finance Alumni Club. Il est également titulaire d'un master et d'une licence en mathématiques de l'université de Tor Vergata à Rome, avec un accent sur le calcul des probabilités. Le domaine d'expertise d'Antonello est la gestion de fortune quantitative, avec un accent particulier sur la durabilité, les stratégies factorielles et le Machine Learning.
Nous serons heureux de vous conseiller et de répondre à vos questions.
Solutions d’investissement pour des avoirs de plus de
CHF 500'000.-.
Nous vous appellerons quand cela vous conviendra le
mieux.
Ou contactez-nous directement:
+41 31 326 80 00
anlegen@olz.ch
Merci beaucoup.
Nous vous répondrons à l'heure demandée et nous nous réjouissons de vous parler.