À l'occasion de cet anniversaire, le CEO Pius Zgraggen et le président du conseil d'administration Dr Andreas Jacobs ont dressé le bilan du dernier quart de siècle. Ils ont montré comment OLZ AG n'a cessé de se développer, depuis ses débuts jusqu'à sa position actuelle de spécialiste indépendant en matière d'investissement. Une chose est claire : le changement a toujours fait partie de notre ADN. Et pourtant, nous resterons fidèles à nos trois principes fondamentaux : clarté, rigueur scientifique et personnalisation. Ceux-ci guident nos actions depuis 25 ans et continueront de le faire à l'avenir.
La conférence a été suivie d'un exposé de haut niveau du Dr Konrad Hummler, entrepreneur suisse, journaliste et ancien banquier privé. Dans son analyse, il a mis en lumière le rôle des États-Unis dans un monde en mutation et s'est risqué à un regard vers l'avenir. Il a accordé une attention particulière aux intentions politiques de Donald Trump et de son administration. Le Dr Hummler a expliqué que, selon lui, Trump pourrait viser non pas le maintien, mais plutôt la fin du rôle hégémonique des États-Unis. Une thèse qui a suscité des discussions animées et donné matière à réflexion.
Le podcast en direct «Börsenstrasse Fünfzehn», animé par Fabio Canetg, a constitué un autre temps fort. L'invitée était le Dr Katja Gisler, directrice générale adjointe et responsable de la stratégie d'investissement chez Wellershoff & Partners Ltd. Au cours d'un échange animé, les questions d'actualité relatives au marché, les perspectives stratégiques et les développements macroéconomiques ont été abordés. Tout cela s'est déroulé de manière professionnelle, compréhensible et proche des questions des investisseurs.
La fin de la soirée s'est déroulée dans une ambiance plus détendue : Massimo Rocchi, qui fête ses 50 ans de présence sur scène, a assuré une conclusion humoristique. Un double anniversaire qui tombait à point nommé. Avec un humour fin et un regard acéré, il a attiré l'attention sur les particularités et les différences de la Suisse et a fait rire le public à plusieurs reprises.
L'événement s'est terminé par un buffet déjeunatoire, qui a permis aux participants de discuter, d'échanger et de nouer des contacts, dans l'esprit de notre approche personnalisée.