Le fonds OLZ Equity Switzerland Small & Mid Cap Optimised ESG existe depuis plus de deux ans et affiche déjà un volume de plus de 100 millions de francs suisses.
Depuis son lancement, il a enregistré une solide surperformance de 2,5 % par an par rapport à l'indice SPI-Extra, surpassant nettement son indice de référence. Le fonds OLZ a également surpassé les plus grands fonds du segment des actions suisses à petite et moyenne capitalisation, tant en termes de risque ajusté qu'en termes absolus.
L'optimisation des risques d'OLZ apporte une valeur ajoutée significative dans l'univers des petites et moyennes capitalisations, qui est structurellement exposé à des risques nettement plus élevés (volatilité et baisses).